01. Facebook

Quel contenu poster sur Facebook ?

Quel contenu poster sur Facebook ? Nous vous donnons dans cette vidéo de précieux conseils pour savoir pourquoi, quand et comment poster efficacement sur Facebook.

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Une petite piqûre de rappel...

Tout d’abord, avant même de commencer à vous expliquer ce que vous devez poster sur Facebook, une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal ! Pourquoi être présent sur Facebook ? Pour faire simple et rapide, Facebook c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs et plus de la moitié de la population française est présente dessus. Vous ne souhaitez pas communiquer sur Facebook ? C’est comme si vous fermiez la porte de votre magasin à un client sur deux ! Maintenant, quand doit-on poster? Tout d’abord, il est recommandé de poster fréquemment sur Facebook, 2-3 fois par semaine MINIMUM, chez Up Agency, nous proposons en général un rythme de 3 à 4 fois par semaine. Cependant faites toujours attention à proposer un contenu intéressant et non répétitif pour vos abonnés, ceci provoquerait l’effet inverse et les fatiguerait. Quand à l’heure de publication, 13h et 20h sont souvent des plages horaires intéressantes, à vous de tester différents moments de la journée pour voir quand vos publications fonctionnent le mieux !

Quel type de contenu poster?

Tout d’abord, avant même de commencer à vous expliquer ce que vous devez poster sur Facebook, une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal ! Pourquoi être présent sur Facebook ? Pour faire simple et rapide, Facebook c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs et plus de la moitié de la population française est présente dessus. Vous ne souhaitez pas communiquer sur Facebook ? C’est comme si vous fermiez la porte de votre magasin à un client sur deux ! Maintenant, quand doit-on poster? Tout d’abord, il est recommandé de poster fréquemment sur Facebook, 2-3 fois par semaine MINIMUM, chez Up Agency, nous proposons en général un rythme de 3 à 4 fois par semaine. Cependant faites toujours attention à proposer un contenu intéressant et non répétitif pour vos abonnés, ceci provoquerait l’effet inverse et les fatiguerait. Quand à l’heure de publication, 13h et 20h sont souvent des plages horaires intéressantes, à vous de tester différents moments de la journée pour voir quand vos publications fonctionnent le mieux !

Du contenu humoristique et divertissant: Faites de l’humour ou repostez du contenu divertissant autour des sujets que vous maîtrisez et qui intéresse votre audience. Des vidéos: Teaser d’un événement, tutoriel, visite dynamique de vos locaux, … Essayez de poster des vidéos sur votre page, ce type de contenu converti extrêmement bien et peut rapidement devenir virale. Faites cependant attention à ne pas faire de vidéos trop longue (plus de 5 minutes): Les utilisateurs sur Facebook ne prendront pas le temps de la regarder en entier.

Les images/photos: Accompagnez toujours vos textes et informations d’une image correspondante, mettre du texte seul ne fonctionne plus du tout et vos postes vont rapidement se retrouver noyés dans le flot de contenu sur Facebook. Le fait de rajouter une image fera ressortir votre information. Poster des photos permet aussi de faire passer des informations et de présenter un gage de qualité (exemple: un restaurant devrait poster des photos de ses plus beaux plats pour donner envie). Utilisez les emojis: Le fait de rajouter quelques emojis et smileys à votre texte permet de faire passer une émotion et une humeur particulière. De plus, les emojis rajouteront de la couleur à votre texte et le feront ressortir plus facilement. Des jeux concours: Mettre en place un jeu vous permettra de créer une viralité extrêmement efficace et vous fera une pub à très faible coût. Par exemple, si je suis une pizzeria italienne, je vais proposer un repas offert pour 4 personnes avec vin à volonté. Pour participer, il faut liker la page et taguer un ami en commentaire. Cela créera une réaction en chaîne virale, ajoutez un petit budget de 10€ en boost dessus et vous aurez une publicité à très faible coût !

Des offres: Vous pouvez créer des offres que vos clients suivront. Par exemple “-25% sur tout le magasin cette semaine seulement !”. Les personnes intéressées pourront alors cliquer sur “enregistrer cette offre” et auront des notifications pour leur rappeler que cette offre n’est pas éternelle et qu’ils ont tout intérêt à aller en profiter !

Voilà ! Vous savez maintenant quoi poster et quand. A vous de jouer ! Vous pouvez bien évidemment nous contacter si vous avez la moindre question, nous vous répondrons avec grand plaisir !.